lundi 6 février 2023

"Les mains d'Enzo" dans les pages de la revue Marginales

Ma nouvelle "Les mains d'Enzo" paraît dans la très belle Revue Marginales dirigée par Vincent Engel. Temps de lecture : 10 minutes (à voler aux réseaux). 

L'histoire d'un jeune homme à la vocation contrariée, dans un monde où est mise en place délibérément la casse du service public postal, symbole par excellence de la relation sociale - de la "passe" par quoi tout devient possible. "Exit Bienvenue chez les Ch’tis, la Poste entre dans la Silver Economy. C’est presque trop facile à vendre, cette confiance qu’inspire l’uniforme bleu et jaune."

 
 

 
Marginales 

"Depuis sa création, au lendemain de la Seconde Guerre, par Albert Ayguesparse, Pierre-Louis de Muyser et Joseph Bracops, jusqu’à sa reprise en main par Jacques De Decker en 1998, la revue Marginales s’est donné pour mission de chercher les vérités cachées de l’actualité à travers le prisme de la fiction." Aujourd'hui, Vincent Engel reprend le flambeau, ouvrant la revue à la francophonie et la photographie et l'adossant au quotidien Le Soir pour développer le lien entre nouvelle et actualité. Chaque année paraîtront trois numéros thématiques digitaux et, une fois l'an, un numéro papier reprenant les contributions les plus représentatives de l’année écoulée. https://www.marginales.net/a-propos