mercredi 20 février 2013

Flashmob poétique à plusieurs voix du 9 mars : précisions!

Pour dire ensemble un voyage sur la mer et sur la terre, à la rencontre d'îles et de mirages, de chemins étranges et ensorceleurs, du Japon à l'Italie en passant par nos imaginaires!

"Flashmob" (flash-mob : mobilisation éclair). Rassemblement d’un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer des actions convenues d’avance, avant de se disperser rapidement. Le rassemblement étant généralement organisé au moyen d’Internet, les participants ne se connaissent pas pour la plupart.

Quoi? Former un orchestre de voix éphémère dans la rue!
Tous ensemble, le texte à la main, s'amuser à murmurer, à hurler, à dire... 

C'est difficile? Non! Chacun aura sa feuille à la main et un "chef d'orchestre" guidera les participants. Il suffit de regarder les vidéos puis de venir avec sa copie du texte le jour même! Il ne faut aucune compétence particulière!

Le texte? Il a été écrit collectivement. Il racont un voyage sur la mer et sur la terre, à la rencontre d'îles et de mirages, de chemins étranges et ensorceleurs, du Japon à l'Italie en passant par nos imaginaires! Quelle voie est la bonne? TELECHARGEZ LE TEXTE ICI.
  
Multilingue! Ce texte comporte des parties en langues étrangères, chacun pourra donc parler la sienne! (Voir le texte et les vidéos.)

Quand? Le 9 mars à 15h (très précises!)

Où? Autour de l'arbre, au croisement des rues Lafayette et Barnave.
(Proximité Casa, Place aux Herbes, Le Hasard, Pain et Compagnie...)
 
Comment je me prépare? 
1. Je regarde la vidéo et je lis le texte
2. Je choisis mon groupe parmi les 4 possibles : murmureurs de toutes langues, raconteurs français, raconteurs italien, ou raconteurs anglais
3. J'imprime le texte correspondant à mon groupe (les passages qui me concernent y sont mis en évidence)
4. Le 9 mars à 14h55, je me positionne à l'endroit désigné pour mon groupe. Si je suis perdu, je m'adresse au chef d'orchestre (chapeau noir).

Soyez fleuri! Pour faire honneur au printemps, portez une fleur, n'importe laquelle, bien visible. Nous en mettrons à disposition à 14h50 si vous n'en avez pas.