vendredi 13 décembre 2013

Venez nous encourager à Bruxelles!


Il vous manquait une raison de passer une nuit blanche entre les 13 et 14 décembre prochains?

Venez nous encourager au Marathon des autrices à l'Atelier 210 à Bruxelles! Pendant 24h non stop, 72 extraits de textes de femmes seront lus, accompagnés par 27 musiciens en live. Et aussi : exposés, performances, projections.
Il s'agit d'un manifeste artistique et politique : en Belgique, sur l'ensemble des textes portés à la scène, 72% sont des textes d'auteurs-hommes. Après son lancement à Paris la saison dernière, l'événement débarque donc à Bruxelles!

Samedi à l'aube, à 6h40, vous pourrez entendre un extrait du texte Le long des parallèles de Geneviève Genicot, que liront Charlotte Couturier, Jérémie Siska et Marguerite Topiol, accompagnés de la soprano Marlen Mendoza-Kahn. Un très grand merci à eux!

"Le long des parallèles" de Geneviève Genicot

Un extrait de la pièce qui sera lue pendant les 24h du Marathon des autrices !

Note au lecteur : 

J’ai entendu des trains tanguer sur des rails
Des grains de sable couler de la pyramide désertique
Le bruit gris du vent
Le bruit rond du monde qui tangue chantant
Et ce serait bien qu’on entende cela aussi
Dans le temps et le lieu où ce texte sera dit

Extrait de la pièce : 

Dans la chambre alors j’avais de mauvais rêves Des ombres et des insectes géants parfois Mais quand il pleuvait sur le toit je dormais fort fort fort Si fort... Une reine confiante en ses sujets... Au Royaume des Eaux j’entendais les gouttes tac tac tac le toit les carreaux tac tac tac c’était si doux Je respirais profondément Il y avait ce petit bruit continu, ce petit bruit sourd, petit rassurant, tac tac tac et moi petite je dormais... Dormais si fort...